Menuiserie

Des meubles sur mesure réalisés par des jeunes en insertion professionnelle.

Au sein de l’association Les Jardins de la Montagne Verte, des l’atelier de menuiserie emploie des jeunes en insertion professionnelle afin de réaliser des meubles de qualité, conçus le plus souvent sur commande afin de répondre le plus précisément possible aux attentes des clients.

En complément du bois neuf de diverses essences, l’atelier de menuiserie recycle des palettes en bois afin de leur donner une seconde vie. Ces palettes sont d’abord démantelées et les planches sont ensuite poncées afin de leur donner l’aspect du bois neuf.

En dehors des meubles classiques (tables, chaises, armoires…) l’atelier de menuiserie réalise également des paniers à légumes, des caisses et boites de rangement, des nichoirs à oiseaux, des faux sapins de noël, des plateaux, des poubelles et enfin, du matériel pour activités périscolaires.

Par ailleurs, nous fabriquons des ruches de tous types sur commande.

IMAG0318

Pour les jeunes en insertion professionnelle, l’embauche pour quelques semaines à mi-temps dans la menuiserie leur permet de reprendre un rythme et de se placer dans une dynamique de recherche d’emploi et de construction de projets d’avenir. En 2014, ce dispositif a permis à 18 jeunes de retrouver le chemin de l’emploi.

Ces dernières années, plusieurs contrats d’envergure on été honorés. 200 bancs publiques de la ville de Strasbourg ont été rénovés par l’atelier menuiserie.

En 2015, l’atelier a conçu et fabriqué des urnes scellées pour documents confidentiels pour le compte de la maison d’arrêt de l’Elsau ainsi que pour l’Hôtel des Postes.

Nous contacter pour tout renseignement complémentaire

ou consultez notre catalogue.